top of page

REIKI

unnamed_edited.jpg

LE SOIN ENERGETIQUE

Le Reiki, Voie de Libération

Le mot REIKI est composé de deux parties (kanjis),REI (Ray),Cosmique, Illimité et KI (Ki),
Energie Vitale, Force de Vie

Toute cellule vivante rayonne de chaleur et d’énergie. Une essence vitale semble animer et faire vibrer tous les règnes de la création.

 

Cette essence vitale ou énergie de vie relie également tous ces différents règnes car c’est une énergie non statique et en perpétuel mouvement. Elle est la Respiration Illimitée, la Force de Vie, l’Energie Vitale de l’Univers, l'Energie Universelle..

 

Le Reiki est la connaissance initiatique de cette Force de Vie et une méthode de transmission.

Lors d'une séance, le praticien canalise le Reiki pour le transmettre au receveur.  Ainsi par l'imposition des mains sur les différentes parties du corps,  les méridiens d'énergie et les chakras, il écoutera et sentira les zones non équilibrées.

 

Il fera alors passer l'énergie à ces endroits pour dénouer et délier les noeuds, tensions et blocages enregistrés dans les mémoires corporelles et subtiles.

 

La mise en mouvement de l'énergie dans les cellules du corps amène des prises de conscience et permet de laisser aller de vieilles émotions et de vieux schémas qui n'ont plus lieu d'exister.

 

L'Être tout entier commence alors à respirer.

Il se sent purifié, allégé, libre.

​

​

Reiki-ancien-849x1024.jpg

UNE TRANSFORMATION INTERIEURE

Le Reiki, Voie de développement personnel

Le but lorsqu’on est sur la voie du développement de Soi, c’est de tendre de plus en plus vers l’union avec la Matrice de son Essence, de tendre de plus en plus vers l’amour inconditionnel et de retrouver cette dimension lumineuse qui habite chacun de nous.

 

Les Soins Energétiques ou les Initiations Energétiques sont des choix personnels d’avancement. Ils permettent de mettre de la lumière et de la fluidité et de la circulation dans ce qui est trop dense, sclérosé, stagnant afin que l'énergie retrouve ses fréquences et propriétés naturelles.

 

Le mal-être n’est pas extérieur à nous. C’est un cri de révolte de notre moi intime qui a sa répercussion dans notre corps physique. Les soins énergétiques nous aident ainsi à remonter à la source de ce mal-être. Lors d’une séance, le corps parle et si on est à l’écoute, il livre des informations qui permettent de dépasser les entraves.

 

Ce qui nous entrave, ce sont surtout nos crispations et tensions devant l’existence, devant les expériences de vie. On subit souvent la vie au lieu de la vivre, en oubliant qu’on a les capacités de changer les choses. Des blocages finissent ainsi par s’accumuler dans certains endroits du corps et par affecter notre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Quant à l’Initiation énergétique, elle donne accès à une ouverture, à une porte d’entrée, à un éveil dans la conscience qui reconnecte l’être à son plus haut potentiel et à sa vérité . De tous temps, les initiations ont été utilisées pour élever la conscience, la vibration et la fréquence énergétique dans un laps de temps restreint. Ici le travail ne se fait pas à partir de la personnalité (travail plus thérapeutique conscient dans le corps, les émotions ou le mental) mais à travers un alignement avec une fréquence lumineuse qui agira avec la vibration propre de la personne (à partir de la dimension de lumière, de la spiritualité). 

Balancing Rock
bottom of page